Grand Cru Kessler
Au Nord de Guebwiller, d’une altitude variant entre 300 et 390 m, le vignoble court sur le flanc Est de la colline d’Unterlinger sur une pente assez forte et homogène de 28.50 ha. Comme son nom l’indique, le Kessler dessine, en son centre, un vallon globalement exposé au Sud-est, qui l’abrite des vents du Nord et des courants d’air froid amenés par la vallée de Guebwiller.
Le sol repose essentiellement sur un substrat de grès vosgien du Bundsandstein, donnant naissance à des sols sablo-argileux rougeâtres. A sa base, un affleurement linéaire de calcaire du Muschelkalk recouvert de colluvions gréseux se traduit par des sols plus argileux, plus compacts et plus rubéfiés, sans modifier sensiblement l’homogénéité du lieu-dit.
La nature du sol favorise la plantation de Riesling qui développe une acidité et une minéralité très fines.
Voici le seul résultat
-
Riesling Grand Cru Kessler 2004
Après avoir admiré sa couleur jaune d’or brillant, vous pourrez apprécier son nez très minéral, légèrement fumé, présentant des notes citronnées et beurrées.Sa bouche, sèche et vive en attaque, poursuit par un enchaînement d’arômes rappelant la résine, le silex mais possède aussi une pointe acidulée de citron. La fin de bouche se termine par des arômes très minéraux, légèrement toastés. La longueur en bouche est impressionnante.Il plaira particulièrement aux amateurs de vins très sec et très minéral