Doux
Voici les 4 résultats
-
Gewurztraminer Vendanges Tardives 2000
Après avoir admiré sa couleur jaune d’or clair, vous trouverez un nez de bois exotique et d’épices avec une touche de fleurs blanches.
La bouche est douce et mielleuse avec une touche de botrytis, d’amande et d’orange. La fin de bouche est dominée par une saveur pain d’épices. -
Muscat Cuvée Février 2016
Test de vin de glace, récolté au mois de février par -10°C, ce vin sort un peu de l’ordinaire des traditionnels Muscats d’Alsace.
La couleur est jaune pale, le nez est bien présent, boisé sur les premières notes, il migre rapidement sur des notes de pêche et de fleures blanche.
En bouche la sucrosité est bien présente (bien que 44g ne soit pas extrêmement sucré) les arômes sont puissant et délicat sur des notes chaudes de fruits a noyaux et de raisin. l’acidité est bien présente et maintient le coté frais.
Note : Pour le moment (2019) un passage en carafe est fortement recommandé pour bénéficier de toute la puissance et la finesse de ce vin. -
Pinot Gris Cuvée Maximilien 2013
En plus de sa robe d’un jaune brillant, ce vin possède un nez qui me rappelle un quatre quart au citron sortant du four (allez savoir). Sa bouche est très suave et profonde, le sucre manque encore un peu de fondu à l’heure actuelle, il faudra l’attendre encore un peu. L’acidité est bien présente et porte des arômes de fleurs blanches et d’agrumes avec une touche de zeste.
-
Pinot Gris Vendanges Tardives 1999
Ce Pinot Gris vient des pentes du Pfingstberg.
Après avoir admiré son jaune d’or très prononcé, vous pourrez sentir son nez légèrement botrytisé mêlant des notes de pain d’épices et de miel d’acacia.
Sa bouche est opulente, souple et soyeuse, une fine acidité apparait à rebours apportant avec elle de puissants arômes de miel légèrement botrytisé, d’oranges et de fruits blancs.