Demi-Sec
Voici les 7 résultats
-
Gewurztraminer Bollenberg 2015
Jaune brillant à l’œil, le nez développe le côté très fruité typique du Bollenberg, avec ses notes de pêche et de litchi. En bouche l’ensemble est souple et frais avec un joli fruité toujours sur la pêche et le litchi, le tout porté par une belle acidité. La sucrosité présente sans être lourde apporte du gras et de l’amplitude.Vin demi-sec en bouche avec une belle longueur.
-
Gewurztraminer Zinnkoepflé 2017
Avec une robe jaune clair et un nez d’épices fine et de fleures blanches, ce Zinnkoepflé se démarquera par sa bouche fine et racée, très délicate mais voluptueuse avec des notes d’épices et fleures. L’acidité omniprésente, rare sur les gewurztraminers en fait un vin qui tout en étant aromatique, sait resté frais et très agréable a boire.
-
Pinot Gris Grand Cru Rangen 2007
Une belle couleur jaune or vous accompagnera jusqu’à un nez possédant une attaque exceptionnellement puissante et boisée qui enchaîne sur des notes de pain d’épice, de pâtes de coing et de caramel beurre salé.
La bouche vous mènera le long d’une attaque douce et moelleuse vers des arômes de vanille et de fruits blancs frais (pêche/poire) pour finir sur une touche d’orange et de pain d’épices en fin de bouche avec un belle ligne acide qui apporte de la tension. Nous terminons sur des notes de carbone, graphite -
Pinot Gris Grand Cru Rangen Vendanges Tardives 2001
Très certainement l’un des vins les plus puissants de notre vignoble ! Derrière sa couleur vieil or, vous découvrirez un nez ample de coing, de pain d’épices et de miel avec une touche de minéralité légèrement silex. L’attaque explose en bouche avec le coing et la pêche qui prédominent avec des notes miellées, un soupçon de noix et une salinité bien présente. La bouche est très ample avec une longueur exceptionnelle.
Cette description ne rend que partiellement hommage à ce vin et les mots me manquent pour qualifier son aspect « puissance » exceptionnel. -
Pinot Gris Grand Cru Zinnkoepfle 2017
La couleur est jaune limpide avec un nez très ouvert de pêche, de prune avec une touche de boisé. La bouche est fraiche avec une pointe de sucrosité, l’acidité est franche et apporte de la tension. Nous retrouverons des arômes de pêche de coing et de raison croquant. Au moment ou je déguste ce vin (2019) je le trouve un peu fermé et pense qu’il demanderais encore a vieillir quelques temps pour fournir son plein potentiel.
-
Riesling Grand Cru Pfingstberg 2005
Après avoir admiré son jaune d’or éclatant, prenez quelque temps pour sentir son nez citronné, légèrement mentholé qui laisse peu à peu la place à des arômes d’orange et d’épices.
Sa bouche commence en douceur sur des arômes agrumes, le sucre se fait légèrement sentir mais très vite l’acidité typique du Pfingstberg reprend le dessus avec ses arômes minéraux et une salinité très présente qui rendent ce vin si spécial et si rare.
Les Pfingstberg se dégustent traditionnellement après une garde d’au moins 10 ans et celui-ci, même avec ses 19 g de sucres résiduels, n’échappe pas à la règle. -
Riesling Grand Cru Rangen Vendanges Tardives 2001
Une merveille ! Sous sa couleur jaune éclatante se cache un délicieux nez de fruits blancs mûrs, on y retrouve de la pêche, de la poire, un soupçon d’abricot et je dirais même un peu de fraise !
En bouche, une attaque sucrée mais aérienne se poursuit par l’arrivée d’une acidité riche d’agrumes, de coing, de pêche et de quelques notes beurrées qui assouplissent l’ensemble.