Sucrosité
Affichage des produits 1–9 sur 30
-
Crémant d’Alsace Brut 2010
Issu de 100% de Chardonnay , il a passé 7 années sur lattes.
D’entrée, sa robe séduit par sa couleur « vieil or » et ses bulles fines et persistantes. En bouche, il dévoile une attaque franche et bien structurée qui laisse apparaître une matière riche, complexe et harmonieuse. -
Crémant Rosé 2014
Extra Brut issue de Pinot Noir, ce rosé a passé 3années sur lattes.Les bulles persistantes et le rose franc, légèrement orangé vous invitent à la dégustation. Là où le nez s’ouvre doucement vers des notes de fruits rouges, la bouche fine et racée trouve un bel équilibre entre vivacité et structure soyeuse.
-
Edelzwicker
L’Edelzwicker est un assemblage de différents cépages.Nous avons ici créer un assemblage de 5/8 de Riesling, 2/5 de pinot Gris, 1/5 de Gewurztraminer ainsi qu’une touche de muscat.D’une robe claire avec un nez très floral avec une touche d’abricot, sa bouche est souple mais fraiche avec des arômes d’épices et d’agrumes.Une très jolie persistance et un joli équilibre en font un vin très agréable a boire.
-
Gewurztraminer Bollenberg 2015
Jaune brillant à l’œil, le nez développe le côté très fruité typique du Bollenberg, avec ses notes de pêche et de litchi. En bouche l’ensemble est souple et frais avec un joli fruité toujours sur la pêche et le litchi, le tout porté par une belle acidité. La sucrosité présente sans être lourde apporte du gras et de l’amplitude.Vin demi-sec en bouche avec une belle longueur.
-
Gewurztraminer Cuvée Madame 2015
Une belle couleur or brillant est l’introduction a un nez très ouvert de rose, d’épices. La bouche est clairement suave, souple avec des arômes de roses, d’épices, quelques notes d’e zeste d’orange et de sous bois, la sucrosité y est importante mais l’acidité lui confère une certaine légèreté. L’équilibre est bien fait et la longueur en bouche est importante avec une touche de salinité en fin de bouche.
-
Gewurztraminer Hueben Steinbach 2017
En passant sur sa robe jaune brillante, ce vin vous fera découvrir un nez puissant qui développe des arômes de floraux rappelant la rose, le musc et la bois de santal. En bouche l’attaque est douce et souple, suave et laisse apparaitre des notes de rose et de fruits cuits. La fin de bouche est particulièrement intéressante avec une pointe d’acidité qui fait ressortir un coté très frais.Ce vin a un très bon potentiel de garde (c’est le cas de la plupart des 2017) et j’attends avec impatience son évolution futur.
-
Gewurztraminer Sélection de Grains Nobles 1994
Un vin fabuleux, sa longueur en bouche exceptionnelle, tout comme son équilibre aromatique ou sa concentration. On retrouve dans ce vin des fleurs blanches, des arômes d’abricots et de pêches. Le potentiel de garde est lui aussi fantastique, en effet grâce a ses 80 grammes de sucre et une acidité très haute pour un Gewurztraminer, on pourra le garder facilement au delà de 30 ans.
-
Gewurztraminer Vendanges Tardives 2000
Après avoir admiré sa couleur jaune d’or clair, vous trouverez un nez de bois exotique et d’épices avec une touche de fleurs blanches.
La bouche est douce et mielleuse avec une touche de botrytis, d’amande et d’orange. La fin de bouche est dominée par une saveur pain d’épices. -
Gewurztraminer Zinnkoepflé 2017
Avec une robe jaune clair et un nez d’épices fine et de fleures blanches, ce Zinnkoepflé se démarquera par sa bouche fine et racée, très délicate mais voluptueuse avec des notes d’épices et fleures. L’acidité omniprésente, rare sur les gewurztraminers en fait un vin qui tout en étant aromatique, sait resté frais et très agréable a boire.